Hammam marocain

Une tradition, un symbole fort de la vie marocaine

Les hammams font partie de la culture marocaine. Endroit séculaire au Maroc, le hammam est un véritable lieu de purification du corps et de l’âme mais c’est aussi le lieu de toutes les rencontres. Véritable carrefour social, c'est là où, les hommes et les femmes se croisent, parlent de leurs soucis quotidiens et y nouent des amitiés. C'est l’endroit idéal pour prendre soin de soi, pour voyager et passer un moment de détente bien mérité.

Qu’est-ce que le hammam marocain ?

C’est un bain de chaleur humide très différent du sauna qui est, lui, à base de chaleur sèche.

Issu d'un héritage des thermes grecs et romains, le hammam est l’un des piliers de la tradition au Maroc. Il est bien plus que de simples sources de chaleur où l’on frotte et se lave.

Le hammam marocain, un rituel de beauté aux multiples bienfaits

Le hammam est actuellement souvent composé d’une seule pièce voire deux pour le gommage. Cependant, c’est sa version raccourcie que l’on connaît aujourd’hui. Traditionnellement, il comprend plusieurs pièces (minimum 3) qui vont augmenter de température pour atteindre la pièce la plus chaude de 50°.

C’est dans cette pièce que débute le soin. Grâce à cette chaleur, la peau va devenir plus souple, les pores vont s’ouvrir.

Pour profiter des bienfaits du hammam, restez-y au minimum 30 minutes et au maximum 1 heure, de s’y reposer et de s’y étendre sur les banquettes ou les chaises longues.

Durant ce laps de temps, une masseuse, applique un soin gommant à base de savon noir sur l’ensemble du corps.

Puis, après un temps de pose d’une quinzaine de minutes où le repos est de mise, la masseuse va ensuite frotter le corps, à l’aide d’un gant Kessa, afin de lui retirer les impuretés. Grâce à ces différentes étapes, c’est une réelle exfoliation profonde qui, pour les novices, est parfois incroyable tellement la peau morte se détache et est désincrustée.

Il faut ensuite procéder à un rinçage complet et méticuleux sous la douche.

Dans certains cas, la masseuse peut appliquer en complément le Rhassoul, terre argileuse du Maroc sur le corps et les cheveux. Excellent produit lavant, le Rhassoul va définitivement laver le corps et le rendre souple et doux.

Après ces soins, nous recommandons de continuer en beauté ce moment de relaxation intense par un massage corporel pour détendre et nourrir la peau.

Le petit plus qui reste, c'est le thé offert à la fin des soins pour finir ce moment d’une quiétude incomparable.

Bonne détente !

Les massages (ou modelages) pratiqués dans l'institut de beauté sont des modelages esthétiques, de bien-être et de relaxation, sans finalité médicale, thérapeutique, naturiste ou érotique. Ces massages sont décrits à la page suivante: www.balneospa45.fr/massages-modelages.

Pensez aux bons cadeaux bien-être pour faire plaisir à vos proches.

Toutes nos prestations se déclinent en formule duo (pour 2 personnes - prestation réalisée dans la même pièce).

Tous les soins proposés sont adaptés aux femmes et aux hommes.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour prendre un rendez-vous, appelez-vous au 02.38.54.23.15.