Charte SPA

spas_de_france

Notre démarche de qualité nous à permis d'obtenir le Label "Spas de France®", récompensant la qualification de notre centre et de nos prestations !

Le réseau des Spas de France est le premier réseau de spas indépendants de France, rassemblés autour d’un même concept d’accueil, de qualité, d’innovation et de sérieux.

Réunie autour d’une charte de qualité, l’équipe de BalnéoSpa s’engage à offrir à sa clientèle un concept d’accueil, de qualité et de sérieux et des prestations de vrais professionnels du bien-être et de la beauté.

ENGAGEMENT N°1 : L’ACCUEIL ET LA PRISE EN CHARGE DE LA CLIENTÈLE

L’exploitant de BalnéoSpa gère son centre dans un cadre professionnel où le client bénéficie d’un accueil personnalisé et d’une prise en charge individuelle pendant toute la durée des soins. Chaque client est unique et doit ressentir cette notion d’exclusivité.

Tout est mis en œuvre pour faciliter la relaxation du client et répondre à ses besoins. La notion de service est indispensable.

Un vestiaire est mis à la disposition de la clientèle de BalnéoSpa afin de permettre le déshabillage en toute discrétion, permettant ainsi l’abandon de toutes énergies négatives.

Un kit de linge lui est remis comprenant : 1 peignoir, 1 paire de chaussons (ou un produit équivalent) et 1 serviette.

ENGAGEMENT N°2 : LE DÉCOR ET LE CONFORT DU CENTRE

Le centre bénéficie d’une décoration raffinée où le bon goût est le maître mot, permettant l’évasion et le voyage.

Les matériaux nobles et naturels sont privilégiés, en harmonie avec la philosophie « SPA », ainsi qu’avec les cinq types d’énergie : bois, feu, terre, métal, eau.

Le centre dispose d’un environnement calme et empreint à la sérénité.

Les protocoles de soins prévoient une stimulation cohérente de tous les sens (vue = décoration des cabines et des espaces communs, odorat = diffusion de senteurs, ouïe = musique d’ambiance relaxante, goût = dégustation de thé, de tisane ou de jus de fruits), facilitant ainsi la relaxation et le lâcher prise du client.

ENGAGEMENT N°3 : LA QUALITE DES EQUIPEMENTS ET DES INSTALLATIONS

Le centre BalnéoSpa est équipé d’un appareillage en bon état, avec des installations bien entretenues où la propreté et l’hygiène sont une préoccupation permanente.

La superficie des cabines est suffisamment importante pour permettre aux praticiens(nes) de circuler autour des tables de soins sans difficulté.

Les tables de massage sont adaptées aux soins du corps et sont d’une largeur minimum de 70 cm.

Un espace détente est à la disposition de la clientèle après les soins, lui permettant le retour progressif à la vie réelle.

L’espace humide est composé d’un hammam, complété d’un bain hydromassant et de douche.

ENGAGEMENT N°4 : LE PERSONNEL ET LES SOINS

Le personnel est qualifié et sensibilisé à la qualité.

Sa tenue et sa prévenance à l’égard de la clientèle font l’objet d’une attention toute particulière. Une formation régulière et permanente est dispensée auprès des praticiens(nes) par les marques de cosmétique ou par tous autres organismes spécialisés dans la relaxation et le bien-être), permettant la bonne délivrance des protocoles de soins.

Les soins proposés sont diversifiés et des nouveautés sont régulièrement mises à la carte.

Les produits cosmétiques utilisés pour les soins sont autant que possible d’origine naturelle ou bénéficiant d’un label Bio.

Des associations de soins en « package », sont proposés, permettant de bénéficier de rituels et autres escales.