Gommages

Gommage

Les gommages du corps sont aujourd'hui reconnus comme une nécessité car, ils apportent à la peau de multiples bienfaits : ils l'assainissent, lui donnent un aspect satiné, stimulent la micro-circulation sanguine, et augmentent l'efficacité des produits de soin.

Il est vivement recommandé de l'intégrer dans sa routine beauté.

Contrairement aux idées reçues, le gommage ne fait pas disparaître le bronzage. Il permet d'éliminer les cellules mortes, qui ternissent votre hâle et vous donne en plus un aspect peau de crocodile.

A noter, le gommage est idéal pour préparer la peau avant une épilation.

Comprendre l'utilité du gommage pour la peau

L’utilité du gommage pour la peau n’est plus à prouver, il ne devrait surtout pas être exclu de votre rituel beauté !

Le gommage est principalement composé d’une huile à laquelle sont ajoutées des particules légèrement abrasives. Ces particules sont, par exemple, la poudre d’argan finement broyée ou du sel ou du sable fin.

Le gommage s’applique sur la peau avec le bout des doigts sous forme de petits massages. Les mouvements circulaires effectués sur la peau, lents et sans pressions, permettent de se débarrasser des cellules mortes.

Normalement, la peau renouvelle ses cellules tous les mois, mais le stress, la pollution, la fatigue ou le vieillissement cutané peuvent ralentir ce cycle. Les cellules mortes s’accumulent alors sur votre peau. Conséquences ? Un teint terni et des rides. L’utilité du gommage pour la peau est donc essentielle : il élimine la couche épaisse de cellules mortes. Résultats du gommage ? Une peau qui respire mieux et une facilité de pénétration des produits cosmétiques. En plus, la stimulation de la peau par l’exfoliation va encourager le renouvellement cellulaire naturel et la micro-circulation du sang. Voilà de quoi faire peau neuve !

Bien choisir son gommage visage et le corps

Concernant le gommage naturel du visage, il est important de le faire à l’aide d’un produit dédié au visage et adapté à votre type de peau. Effectuez un gommage doux une fois par semaine, surtout pour les peaux à tendances grasses.

Notons que les gommages destinés au corps contiennent des grains exfoliants plus épais. Cela étant, afin de pouvoir bien nettoyer des zones rugueuses comme les talons, les genoux ou les coudes. Ainsi, il faudra insister sur ces zones sans négliger le reste du corps, mais en évitant bien sûr les zones intimes. Le gommage pourra se faire sous la douche ou sur une peau sèche avant le rinçage à l’eau tiède.

Bien Choisir son Gommage

Que retenir sur l’utilité du gommage pour la peau ?

Il permet de se débarrasser des cellules mortes. Il est utile pour obtenir une peau plus belle et la maintenir en bon état. Il est nécessaire d'utiliser des produits adaptés, avoir des gestes doux, et de privilégier les soins en institut.

Nous vous recommandons de préparer votre peau par une séance de hammam avant votre gommage.

Important: Veuillez noter que notre gommage au savon noir est uniquement proposé qu'associé à une séance de hammam. Merci pour votre compréhension.

SOINS DU CORPS

Gommage du monde

Illumine et lisse la peau en la parfumant d’une senteur délicieuse

  • Gourmand (cacao ou noix de coco)
  • AromaZen (senteur au choix)

 

 

32 €

 

 

MASSAGES

Les massages proposés sont présentés sur la page www.balneospa45.fr/massages-modelages.

Pensez aux bons cadeaux bien-être pour faire plaisir à vos proches.

Toutes nos prestations se déclinent en formule duo (pour 2 personnes - prestation réalisée dans la même pièce).

Tous les soins proposés sont adaptés aux femmes et aux hommes.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour prendre un rendez-vous, appelez-vous au 02.38.54.23.15.