Bronzage UV - Questions fréquentes

Cabine UV Solarium bronzage bronzer soleil beauté naturelle

Bronzer à l'intérieur ou à l'extérieur est-ce pareil ?

Bien que le rayonnement ultraviolet soit similaire dans les deux situations, on ne peut jamais prévoir exactement l'intensité d'un bronzage pris à l'extérieur en raison de facteurs changeants : heure du jour, temps de l'année, altitude, ennuagement, pollution, vent, dépréciation de la couche d'ozone, proximité de l'équateur, agents réflecteurs, etc.

Dans notre centre, les résultats sont contrôlés, donc prévisibles.

Grâce à une technologie des plus sophistiquées permettant un savant dosage de rayons UVA et UVB, notre lit de bronzage simule la radiation solaire en minimisant les risques d'érythèmes et d'insolations communément appelés "coups de soleil". De plus, l'appareil émet pour l'essentiel des rayons UVA. L'exposition au soleil naturelle est quant à elle beaucoup plus dangereuse puisque les UVB et les Infra-Rouges ne sont pas filtrés..

Combien de temps dure une séance de solarium UV ?

Pour le temps d’exposition, notre équipe diplômée vous conseillera en fonction de votre phototype de votre peau et du résultat que vous souhaitez obtenir, à la minute près.

Est-il possible de s'exposer le même jour au soleil et en cabine UV ?

Il est conseillé d’éviter de vous exposer le même jour aux rayons lumineux et ainsi prévenir un coup de soleil.

Je viens de faire une séance de bronzage en cabine. Quand puis-je revenir faire une autre séance ?

Les séances doivent être espacées d'au moins 48 h à raison de 3 séances par semaine.

Est-ce que la pigmentation provoqué par le soleil ou le bronzage en cabine UV est le même ?

Oui, la seule différence est le temps d’exposition; celui-ci est contrôlé dans les cabines de bronzage et non à l’extérieur. Le résultat obtenu est plus rapide. Une exposition de 20 minutes en cabine correspond au résultat de bronzage obtenu en environ trois heures au soleil naturel.

Est-il possible de garder son maquillage pendant une séance de bronzage en cabine UV ?

Avant une séance de bronzage, pensez à vous démaquiller. En effet, les rayons UV peuvent déclencher des réactions allergiques.

Les femmes enceintes peuvent-elles s'exposer au bronzage en cabine UV ?

Le soleil et la grossesse ne font pas toujours bon ménage. Une hyperpigmentation peut être observée sur le visage au cours de la grossesse. C’est le fameux masque de grossesse qui survient lors d’une exposition solaire. Le masque de grossesse, ou chloasma, touche 70 % des femmes enceintes, à partir du quatrième mois de la grossesse. Il atteint plus volontiers les brunes et prend la forme de plaques pigmentées de couleur marron, souvent symétriques, de forme plus ou moins régulière et bien limitées. Elles sont réparties, en général, sur le front, les tempes et les joues.

Pour prévenir l’apparition du masque de grossesse, une seule règle: évitez de s’exposer au soleil et aux UV après le troisième mois de grossesse.

Est-ce que les adolescents et les enfants peuvent utiliser le bronzage en cabine UV ?

Il n’existe aucune raison biologique qui pourrait empêcher les adolescents et les enfants d’utiliser le bronzage en cabine. Cependant, la réglementation française interdit l’accès au bronzage en cabine aux mineurs. Si vous avez moins de 18 ans, il vous est interdit de faire des UV en cabine (voir le décret suivant du Ministère de la Santé).

Les tarifs des séances de bronzage sont décrits à la page suivante: https://www.balneospa45.fr/solaire-uv.

 

Informations légales:

Avertissement UVA - Attention : Conformément à la règlementation française, nous vous informons que l'exposition aux rayonnements d’un appareil de bronzage peut provoquer des cancers de la peau et des yeux et est responsable d’un vieillissement cutané prématuré. L’expérience d’une réglementation du bronzage artificiel ne permet pas d’éliminer les risques sanitaires encourus en cas d’exposition, en particulier le risque de cancer. L’utilisation de ces appareils est interdite aux personnes de moins de 18 ans. Porter des lunettes de protection fournies. Art.9 Décret Ministère de la santé du 20/10/2014.

 

Les massages (ou modelages) pratiqués dans l'institut de beauté sont des modelages esthétiques, de bien-être et de relaxation, sans finalité médicale, thérapeutique, naturiste ou érotique. Ces massages sont décrits à la page suivante: www.balneospa45.fr/massages-modelages.

Pensez aux bons cadeaux bien-être pour faire plaisir à vos proches.

Toutes nos prestations se déclinent en formule duo (pour 2 personnes - prestation réalisée dans la même pièce).

Tous les soins proposés sont adaptés aux femmes et aux hommes.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour prendre un rendez-vous, appelez-vous au 02.38.54.23.15.